Blog

Julie THIBAUT
10 mars 2020

Travailler en freelance représente beaucoup d’avantages mais cela peut rapidement devenir compliqué si vous ne respectez pas certaines règles. 

Se fixer des horaires de travail réguliers :

Pour pouvoir bien travailler, il faut avoir des plages horaires réservées au travail.

Organiser son espace de travail :

Il est indispensable que vous disposiez d’un espace réservé au travail.

Rassembler les tâches similaires :

Il est recommandé de regrouper les tâches similaires et de les faire ensemble.

Se concentrer sur une seule chose à la fois :

Le Multitasking est l’ennemie de la productivité. Soumettez-vous à ne rien commencer tant que vous n’avez pas terminé ce que vous êtes en train de faire. 

Identifier les moments de la journée où vous êtes le plus productif :

Chacun de nous fait les choses à son propre rythme. Choisissez les moments de la journée où vous êtes le plus concentré et planifiez vos travaux les plus complexes dans ces moments-là.

Compter le temps que vous passez sur vos missions :

Il faut savoir répartir son temps équitablement entre les différentes missions. Cela vous donnera l’opportunité également d’améliorer votre productivité.

Eloigner tous les parasites :

Il ne faut pas se laisser distraire par le téléphone, les notifications des réseaux sociaux, Netflix, etc. Pour être le plus productif possible, il faut se couper de tout lorsque vous êtes entrain de travailler.

Faire des pauses :

Vous allez perdre votre productivité et concentration si vous allez travailler à longueur de journée non stop. Il vaut mieux faire des petites pauses pour revenir le cerveau aéré.

Un freelance est un entrepreneur :

Dans ce domaine, la rigueur est le maître mot.

Ne pas rester en pyjama et se discipliner :

Oui les freelance sont victimes de plusieurs clichés, notamment celui de bosser toute la journée en pyjama depuis leur lit. Il est important de se préparer comme si on était attendu au bureau ! 

commentaire