Blog

Laure
25 mars 2020

Pour tout Freelance, Le télétravail est devenu une nécessité avec l’arrivée du COVID19 et l’importance de rester chez soi pour limiter la propagation du virus. Le Freelance peut très bien effectuer sa mission en télétravail.

En temps de COVID19, pour beaucoup de Freelance, le télétravail risque d’être une nouveauté et il va donc falloir prendre de nouvelles habitudes.

Dans ce contexte de pandémie COVID19, où chacun doit organiser son confinement et celui de ses proches, se mettre au télétravail peut s’avérer compliqué pour le freelance. Voici donc quelques conseils pour pouvoir réussir le télétravail :

Recréez une ambiance de téléravail

Pendant cette période de confinement COVID19, et pour réussir son télétravail, un freelance garder les mêmes routines que lorsqu’il se déplace vraiment au bureau. Faites donc comme si vous alliez au bureau.
Essayez de commencer à travailler à la même heure chaque jour si vous le pouvez et prévoyez également des pauses, cela vous aidera à rester cohérent et concentré.

Avoir un espace de téléravail dédié à la maison

Pendant le COVID19 , l’idéal pour chaque Freelance en télétravail est d’avoir une pièce. Dans cette pièce, vous pouvez vous isoler, fermer la porte et ainsi éviter d’être distrait. Si c’est impossible, il vaut mieux avoir une table avec une chaise. 
Evitez de passer toute la journée à travailler depuis un canapé, mal assis.

Contrôlez à vos vêtements

L’un des avantages du télétravail, c’est que l’on est pas obligé de changer de vêtements. Pourtant, il faut éviter de tomber dans le piège de vouloir rester en pyjama toute la journée. Certes, c’est confortable, mais cela ne va pas vous aider à faire la séparation entre les moments de travail et les moments personnels.
Lorsque l’on va rester longtemps en télétravail, il est d’autant plus important de bien marquer les séparations entre ces moments.

Suivez votre posture en travaillant à domicile

Rappelez-vous des règles : avoir le dos droit, le cou droit, les yeux alignés avec votre écran, vos épaules alignées avec votre corps et vos coudes proches de 90 °. 
Faites de votre mieux pour garder une bonne posture. Le mieux est bien-sûr de disposer d’un bureau avec une chaise et d’un écran afin de garder la tête haute, si c’est impossible, tentez au moins de garder la posture la plus correcte possible.

Insistez sur la communication

Le télétravail isole, paraît-il. C’est une bonne raison de communiquer avec vos collègues. Vous avez à votre disposition toute une palette d’outils, à vous de choisir le meilleur pour chaque usage : le téléphone, la messagerie instantanée, la webconférence & le mail.
Il est important de prendre le temps de bien communiquer. Partagez votre emploi du temps avec votre équipe et vos collègues, dites-leur comment vous progressez ou terminez vos tâches pour vous assurer que vous êtes tous sur la même longueur d’onde.

Faites gaffe à la procrastination

La tentation de procrastiner peut être forte si vous n’avez pas l’habitude d’être hors du contexte du bureau. Pour limiter la procrastination faites en sorte que votre objectif soit simple pour pouvoir vous y mettre tout de suite.

Protégez-vous toujours du coronavirus et restez positif

Essayez de profiter des avantages de la situation. Mais cette expérience va nous permettre d’essayer de nouvelles façons de travailler, de réaliser que le télétravail peut être une solution viable. 

Les avantages de Freelance-day

En fait, Freelance-day est la seule plateforme pour freelance, manager de transition, esn et donneurs d’ordres IT totalement gratuite. En tant que Freelance, vous êtes en direct avec les ESN ou les donneurs d’ordre, vous gagnez donc au moins 15% sur votre TJM.

C’est une véritable plateforme d’intermédiation pour esn et donneurs d’ordres totalement gratuite

En tant que Manager d’ESN, vous avez la possibilité de

  • mentionner vos Intercontrats,
  • proposer vos missions
  • et identifier des intercontrats d’autres ESN,
  • sélectionner des Freelances,
  • répondre aux besoins d’autres ESN,
  • fournir des réponses aux besoins de donneurs d’ordres en direct.

Il s’agit d’une véritable plateforme d’intermédiation pour consultant it 360°

En tant que donneur d’ordres, vous avez accès à une communauté de Freelance sans aucun intermédiaire en France, Luxembourg, Belgique, etc….

Vous gagnez 30% (marge moyenne des ESN) sur votre budget P2I !. Vous avez également accès à toutes les ressources des ESN.

Vous souhaitez :

  • déposer un appel d’offre,
  • ou proposez-le à une communauté de plus de 45.000 consultants !
  • Vous souhaitez disposer d’un accueil personnalisé,
  • Alors, contactez notre Talent Acquisition Specialist – Gokcé (mettre sa photo) bouton vers son email (gokce@freelance-day.io).

commentaire