Blog

arthur D
15 mars 2020

Le freelance exerce une activité professionnelle 

avec la qualité de travailleur indépendant. Il réalise son activité professionnelle sous la forme de missions, qu’il facture à ses clients. Le freelancer continue son activité malgré la crise du coronavirus.

Le freelancer a beaucoup d’avantages,

entre autres, le fait qu’il bénéficie de sa liberté de choisir ses missions, ses clients, son lieu de travail, etc. Le coronavirus ne devrait pas impacter la liberté du freelancer.

En général, le freelancer peut réaliser partiellement sa mission en télétravail. Le télétravail apporte de multiples avantages au Freelancer. Les télétravailleurs sont connus pour être moins stressés. Oui, moins de stress, car ils ont droit à un environnement plus adapté, du point de vue professionnel, familial et personnel. De plus, le fait de réaliser sa mission en télétravail permet de mieux gérer le quotidien. Grâce à la flexibilité, les consultants consacrent plus de temps à leurs familles et à leurs passions. Cela leur permet d’avoir un train de vie plus tranquille et sans stress. C’est également un environnement propice pour protéger le Freelancer du Coronavirus.

En effet, les coronavirus forment une famille de virus variés qui peut infecter aussi bien l’homme que l’animal. Le Freelancer doit être averti des caractéristiques du coronavirus.

En fait, la transmission du Coronavirus pour le Freelancer peut se faire par :

– Les postillons (éternuements, toux) : Le virus se contracte par des personnes partageant l’espace de vie d’un malade.

– Dans l’environnement : Il est possible d’être contaminé en touchant une surface contaminée et en portant la main à sa bouche. 

– Les aliments : Les premiers cas recensés s’étaient rendues au marché de Wuhan, où l’on trouve de nombreux animaux. Nous pouvons éviter la contamination via la consommation en cuisant bien les aliments, ce qui tue les virus. 

Le freelancer se retrouve donc à l’abris du Coronavirus, il a moins de risque d’être contaminé, puisque son travail est fait à distance. 
Et ainsi il peut continuer à travailler en toute sécurité.

Les commentaires sont clos