Alors que l’épidémie COVID-19 se propage partout dans le monde, des fraudeurs profitent de la situation.
Les fraudeurs cherchent à profiter de la désinformation, des craintes et des incertitudes des consommateurs pour faciliter les arnaques, en temps d’épidémie COVID-19.
Les fraudeurs se font passer pour des :
– Représentants d’entreprises de nettoyage ou de chauffage : Ils offrent des services de nettoyage pour vous protéger du COVID-19,
– Agents d’entreprises d’hydroélectricité : Ils menacent de couper l’électricité pour non-paiement,
– Employés de centres de contrôle et de prévention des maladies ou de l’Organisation mondiale de la santé : Ils offrent de vous vendre de fausses listes des personnes atteintes de la COVID-19 dans votre quartier,
– Agents de la Croix-Rouge et d’autres organismes de bienfaisance connus : Ils offrent des articles médicaux gratuits contre un don,
– Représentants des ministères du gouvernement : Ils envoient des courriels hameçons sur le coronavirus. Ils vous incitent par la ruse à ouvrir des pièces jointes malveillantes. Et ils vous amènent par la ruse à fournir des renseignements personnels et financiers de nature délicate,
– Conseillers financiers : Ils vous encouragent vivement à investir dans de nouvelles actions prometteuses liées à la maladie. Et ils offrent une aide financière et/ou des prêts pour vous aider à survivre pendant la crise,
– Individus d’entreprises privées : Ils vendent des tests de dépistage rapides de la COVID-19 (Seuls les professionnels de la santé peuvent effectuer les tests. Aucun autre test n’est authentique ou ne garantit des résultats exacts). Ils vendent notamment des produits frauduleux censés traiter ou prévenir la maladie (Les médicaments non approuvés menacent la santé publique et constituent une infraction aux lois fédérales).
Méfiez-vous de ce qui suit :
– Renseignements qui prétendent faussement provenir du gouvernement ou fausse information sur les soins de santé et la recherche.
– Appels, courriels et textos non sollicités donnant des conseils médicaux ou exigeant une action urgente ou un paiement.
– Organismes de bienfaisance non autorisés ou frauduleux qui sollicitent de l’argent pour des victimes, des produits ou la recherche.
– Produits coûteux ou de qualité inférieure achetés en gros par des consommateurs et revendus dans le but d’en tirer un profit.
– Offres douteuses, par exemple : Traitements miracles, remèdes à base de plantes médicinales, vaccins, etc.
– Annonces frauduleuses et trompeuses en ligne, y compris : Produits de nettoyage, désinfectants pour les mains, etc.
Les avantages de Freelance-day
En fait, Freelance-day est la seule plateforme pour freelance, manager de transition, esn et donneurs d’ordres IT totalement gratuite. En tant que Freelance, vous êtes en direct avec les ESN ou les donneurs d’ordre, vous gagnez donc au moins 15% sur votre TJM.
C’est une véritable plateforme d’intermédiation pour esn et donneurs d’ordres totalement gratuite
En tant que Manager d’ESN, vous avez la possibilité de
- mentionner vos Intercontrats,
- aussi, proposer vos missions
- et identifier des intercontrats d’autres ESN,
- sélectionner des Freelances,
- répondre aux besoins d’autres ESN,
- et fournir des réponses aux besoins de donneurs d’ordres en direct.
Il s’agit d’une véritable plateforme d’intermédiation pour consultant it 360°
En tant que donneur d’ordres, vous avez accès à une communauté de Freelance sans aucun intermédiaire en France, Luxembourg, Belgique, etc….
Ainsi, vous gagnez 30% (marge moyenne des ESN) sur votre budget P2I !. Vous avez également accès à toutes les ressources des ESN.
Vous souhaitez :
- Déposer un appel d’offre,
- Ou proposez-le à une communauté de plus de 45.000 consultants !
- Ainsi, vous souhaitez disposer d’un accueil personnalisé,
- Alors, contactez notre Talent Acquisition Specialist – Gokcé (mettre sa photo) bouton vers son email (gokce@freelance-day.io).