L’équipe R&D de la Direction du Numérique et de la Stratégie de l’Innovation de xxx cherche un.e ML engineer en mission.
La recherche concerne un.e ML engineer confirmé.e afin d’avoir un rôle de lead pour conduire des projets de data science dans un contexte de R&D.
Autonomie et expérience pour guider les travaux exploratoires seront des éléments clés.
Ci-dessous, les compétences recherchées.
Data science :
• Forte expertise sur le domaine du NLP
• Maîtrise des techniques d’apprentissage automatique (Machine learning)
• Excellente connaissance des bibliothèques open source clés telles que TensorFlow, PyTorch, scikit-learn, Numpy, et Pandas
• Une expérience en traitement automatique du signal audio sera appréciée
• Une appétence pour la veille technologique
Software/data engineering :
• Parfaite maîtrise de Python
• Appétence pour les travaux de préparation de données
• Bonnes dispositions pour la mise en oeuvre de la CI/CD, comme Gitlab-CI
• Connaissance de Kubenetes / Postgres appréciée
Soft skills :
• Une parfaite autonomie est un critère essentiel pour cette mission. La personne devra être en capacité de mener à bien des projets de R&D en autonomie technique et tactique. Il devra être capable de faire des choix techniques et de prendre des décisions pour répondre aux découvertes et difficultés rencontrées lors de ses travaux exploratoires
• Une réelle aptitude à communiquer des concepts techniques à des non-experts, notamment pour expliquer les résultats des projets R&D aux autres membres de l’équipe et aux parties prenantes.
• Une capacité à travailler efficacement en équipe, avec parfois des échanges interdisciplinaire (journalistes, documentalistes, etc.).
Voici des exemples de projets sur lesquels elle/il pourrait être amené à travailler : la conception d’un algorithme chapitrage automatique de podcast basé sur le transcript, la détection de la géolocalisation d’articles et de contenus audio, l’optimisation d’un moteur de recherche sémantique fait maison, le fine-tuning de Whisper pour améliorer la qualité de la transcription, la détection de moments clés dans un contenu audio pour aider à la découpe d’extraits.
Aspect primordial : nous cherchons une personne motivée, autonome et bonne communicante pour être à l’aise sur des travaux exploratoires dans une équipe de R&D.
Enfin, un intérêt pour les médias et une capacité à être force de proposition pour de nouvelles idées seront des éléments très appréciés.
La personne doit avoir au moins 3 ans d’expérience en data science, avec une partie importante en NLP. Nous préférerons la motivation à la séniorité.
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)