Publié le 03/01/2025
L’Engineering Manager doit posséder une solide expertise technique, mais également d’excellentes compétences en gestion de projet et en management d’équipe. Son rôle est à la fois stratégique et opérationnel, car il doit veiller à aligner les objectifs techniques avec les objectifs globaux de l’entreprise tout en assurant le bien-être et la productivité de son équipe.
Il est garant des choix techniques en respectant le cadre posé par le domaine technologique.
Il s’appuie sur les contributeurs individuels de son équipe pour prendre les décisions techniques vis-à-vis des projets et du domaine de compétence de son équipe.
Il contribue opérationnellement à hauteur de 30% de son temps à des tâches de son équipe.
Il est garant de la qualité du travail qu’elle fournit, ainsi que les délais dans lesquelles elle livre ses avancées.
Il est le principal responsable de la cohérence du travail de son équipe avec les objectifs et la vision de l’entreprise. Au sein du domaine Infrastructure & Operations, les Engineering Manager doivent se synchroniser entre eux pour assurer les livraisons et la cohérence globale du projet.
Projet :
70 % encadrement (recrutement, formation, management, objectifs, validation des congés etc)
30 % contribution : technique
Profil du candidat
Profil recherché :
Forcément un profil qui de base était ingénieur système (qui ensuite connait et a connu l’ancien monde de l’infra avec des cloud privé et ONPREMISE et qui a évolué dans sa carrière sur du cloud public (Azure mais la connaissance d’un autre cloud n’est pas rédhibitoire))
Maîtrise de :
– Cloud privé et ON PREMISE, et qui a évolué sur du cloud public
– Maîtrise de la virtualisation (VMWARE, ANSIBLE, TERRAFORM, AWS, AZURE)
– CNCF (Cloud native computing foundation) comme Kubernetes et Prometheus
– OPENSOURCE
– Management d’une équipe de 15 personnes (DEVOPS, DBOPS et SYSOPS)
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)