La division « Opérations » est composée d’un bureau « Acteurs et menaces » regroupant des analystes géopolitiques et OSINT et d’un bureau « Tech-Ops » qui fournit l’ensemble des appuis techniques aux investigations. Le bureau « Tech-Ops » regroupe des data scientists, des ingénieur(e)s data et des ingénieur(e)s dev-ops autour de trois fonctions principales : la mise en place et le maintien de l’infrastructure informatique de la DivOps, la capitalisation des connaissances du service et la collecte et l’analyse des données en source ouverte. Au sein du bureau « Tech-Ops », les ingénieur(e)s data et les data scientists travaillent de manière resserrée au sein du datalab.
Le/La data scientist aura les missions suivantes :
Appuyer les analystes du bureau acteurs et menaces pour mettre en évidence des phénomènes inauthentiques provenant de données en sources ouvertes (notamment des plateformes de réseaux sociaux). Pour cela il/elle :
– collecte les données (texte, audio, vidéo, …) ;
– analyse les données (analyse descriptive, analyse sémantiques, clustering, etc…) ;
– développe des méthodes de caractérisation d’inauthenticité comme la détection de contenus artificiels (deepfake, contenus synthétiques), de bots, ou de campagnes coordonnées.
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)