Client : Transport
Poste : Chef de Projet Systèmes industriels et Télécoms courants faibles
Expérience : +8 ans
Localisation : Noisy le Grand
Démarrage : Février
Objectifs/Descriptif de mission :
1.1.1 Cadrer et structurer les projets
– Le chargé de la prestation assure le cadrage du besoin auprès du client projet avec l’identification des enjeux, la hiérarchisation des attendus en termes de priorités et de nécessité relative (négociables).
– En collaboration avec les différentes disciplines, Le chargé de la prestation définit puis met à jour la structuration du projet avec :
o L’élaboration de l’arborescence du projet ou produit PBS, WBS
o L’élaboration de la planification
o L’élaboration de l’organigramme de maîtrise d’œuvre
– Le chargé de la prestation définit les besoins éventuels d’assistance nécessaires pour la coordination technique, la synthèse et l’intégration système. Il la décline dans un plan de management de la maîtrise d’œuvre, et en négocie les moyens.
1.1.2 Piloter des activités d’étude
– Le chargé de la prestation assure le pilotage des activités d’étude au sein d’un groupe de travail transverse à plusieurs organisations avec pour objectif principal de répondre aux exigences du client.
1.1.3 En collaboration avec les MOE assurer la Gestion de la qualité
– Le chargé de la prestation est le garant de la cohérence et la complétude de la production de la maîtrise d‘œuvre vis-à-vis de la demande de la direction des projets. A ce titre, il produira avec l’aide des MOE, une architecture et une matrice d’exigence. En cas d’incompatibilité, il assurera les itérations nécessaires avec le client pour atteindre un objectif acceptable.
– Le prestataire assure la coordination technique de la MOE, et l’intégration globale du système avec l’appui si nécessaire d’un intégrateur système.
1.1.4 Gérer les couts
– Le chargé de la prestation pilote les couts engagés, les couts réceptionnés, les couts à venir (reste à faire) tant pour les frais d’ingénierie (FES) que pour les couts fournitures et travaux.
Chaque écart devra faire l’objet d’une instruction pour justifier, trouver les pistes d’optimisation, réévaluer.
1.1.5 Gérer des délais
– En collaboration avec les différentes disciplines, Le chargé de la prestation définit l’ordonnancement des taches au travers d’un planning détaillé des opérations. Ce planning devra comporter les adhérences, le chemin critique, le jalons externes et être dans un format au standard projet.
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)