Admnistrateur en systèmes d’informations et de communication H F

  • Type Régie
  • BUDGET Tarif selon profil
  • Durée (mois) 6
  • Pays France
  • Remote NON
  • Offres0
  • Moyenne Tarif selon profil
Réalisez votre mission en étant porté chez
Gagnez 940,43 net / mois En savoir plus

Publiée le 23 octobre 2024

Active

Description de la mission

Au sein du bureau de l’Ingénierie et de l’Administration des Systèmes (IAS) de la DNUM du MEAE et plus particulièrement, du secteur en charge des infrastructures, des sauvegardes (Veeam), et de la su-pervision des infrastructures du ministère, l’Administrateur Système a pour mission le pilotage (maintien en condition opérationnelle et évolution de l’architecture mise en place) des outils de sauvegarde et de supervision des serveurs de production du ministère.
Vos principales missions sont :
Sauvegardes :
Exploitation et maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure de sauvegarde VEEAM qui protège environ 1600 VM sur les 2 datacenters du ministère
Suivi des évolutions de VEEAM pour identifier les pistes d’évolution pour notre infrastructure
Participation aux réunions d’équipe sur l’exploitation des différents outils d’infrastructure
Création de fiche de procédure pour les agents d’astreinte ayant besoin d’intervenir sur les outils de sauvegarde/restauration en heures non ouvertes
Participation aux travaux liés à la mise en œuvre du Plan de Continuité d’Activité (PCA) et du Plan de reprise d’Activité (PRA) pour le ministère. Des tests annuels sont effectués avec les participants des administrateurs des différentes briques (VMware, Stockage, SRM…)

Compétences Techniques Requises

PraVeeamVm

À propos du Donneur d'ordres

Frédérique
14836 mission(s) publiée(s) 0 deal(s) gangné(s)
FREELANCER BIDDING (0)

Il n'y a pas d'offres.