Notre client grand compte dans le secteur de l’énergie recherche un profil Data Analyste confirmé afin d’assister l’équipe sur les aspects qualité de code et refonte en Python de projets de Data Science existants.
L’objectif est de moderniser la stack technologique, d’améliorer la lisibilité, la maintenabilité et les performances du code tout en intégrant les meilleures pratiques de développement.
Missions :
o Prendre en main de manière la plus autonome possible des codes existants en R ou en Python
o Identifier les points d’amélioration en termes de performance, de lisibilité et de maintenabilité
o Implémenter les meilleures pratiques de développement en R ou en Python (commentaires de code, nommage des variables, structure de code, etc.).
o Optimiser des codes existants en R ou en Python
o S’assurer que le code respecte les standards de qualité et les bonnes pratiques de développement, notamment via des tests unitaires et de l’intégration continue.
o Traduire et adapter du code existant de R vers Python, en veillant à conserver voire améliorer la fonctionnalité et la performance
o S’assurer de la compatibilité des nouvelles implémentations avec les systèmes et processus existants
o Compléter la documentation existante (éléments manquants) et documenter les modifications et nouvelles implémentations
o Proposer des recommandations générales pour l’optimisation et la standardisation des codes
Livrables attendus :
o Développements réalisés, versionnés et historisés via Git
o Documentation technique et fonctionnelle décrivant l’ensemble des travaux réalisés sur les projets
o Partage et pédagogie avec les data scientists
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2026
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 9 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)