Corps : Ingénieur
Vos activités principales :
L’administrateur(trice) fonctionnel met en œuvre des techniques et des méthodes statistiques pour permettre d’organiser, synthétiser et traduire efficacement des données.
Elle/Il administre le patrimoine des données et exerce en particulier les missions suivantes :
• Accompagner et suivre l’utilisation de la plateforme DataMin360 dans les services.
• Recenser les dysfonctionnements et proposer les améliorations fonctionnelles.
• Enregistrer et prendre en charge les incidents de premier niveau des domaines d’intervention du projet Datamin360.
• Suivre et accompagner l’utilisation de l’outil dans les services.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Au sein du secrétariat général (SG), la direction de l’évaluation de la performance, des achats, des finances et de l’immobilier (DEPAFI) prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d’expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d’investissement associés.
Le bureau du système de l’information financière contribue, dans le cadre fixé par la mission ministérielle de gouvernance des systèmes d’information, à la cohérence des systèmes d’information budgétaire, financière et comptable ministériels ainsi qu’à leur évolution ;
Il définit et met en œuvre, en tant qu’interlocuteur ministériel de l’agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE), les conventions de service et le contrat de progrès ;
Il établit la cartographie des applications financières et de proposer leur évolution, en liaison avec les responsables de programmes, le service ministériel de gouvernance des SIC et les opérateurs SIC du ministère ;
Il assure la maîtrise d’ouvrage et/ou d’œuvre des projets qui lui sont confiés ;
Il définit et met en œuvre la politique d’habilitation des utilisateurs du système d’information financière, et veille à la cohérence des référentiels financiers ministériels ;
Il assure le soutien utilisateurs et contribuer à l’animation du réseau financier.
· Composition et effectifs du service
La DEPAFI est composée d’environ 630 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources.
Le bureau du système d’information financière est composé d’environ 25 agents répartis en plusieurs sections. La section relation aux usagers est composé de 16 agents, répartis en deux pôles.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de section vie applicative, le chef de bureau
· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble de la sous direction, les services utilisateurs.
Vos compétences principales mises en œuvre :
-Connaissances techniques
-Avoir des compétences budgétaires et comptables – niveau pratique requis
-Connaître l’environnement professionnel – niveau pratique requis
-Avoir des compétences en informatique – bureautique – niveau pratique requis
-Prise en compte d’un environnement progiciel (Chorus) – niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
-Savoir travailler en équipe – niveau pratique requis
-Savoir analyser – niveau pratique requis
-Savoir gérer un projet – niveau maîtrise requis
-Savoir s’organiser – niveau pratique requis
Savoir-être :
-avoir le sens des relations humaines – niveau pratique requis
-savoir communiquer – niveau pratique requis
-savoir s’adapter – niveau pratique à a quérir
Vos perspectives :
Valorisation des missions dans un parcours professionnel tourné vers les systèmes d’information et l’exploitation de données métiers. La section Vie applicative peut être une occasion d’acquérir des compétences fonctionnelles significatives et par conséquent d’élargir votre périmètre d’employabilité.
Si vous souhaitez effectuer un second poste à la DEPAFI, de nombreuses opportunités pourront s’offrir à vous, sur des métiers divers. Le bureau RH de la DEPAFI (BCRHM) pourra vous accompagner dans cette voie.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)