Vos activités principales :
Au sein de la section des statistiques et de l’informatique décisionnel (SSID) renforce ses effectifs en vue de poursuivre le virage de la data.
Autonome et force de proposition, vous piloterez la mise en œuvre de projets décisionnels pour la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale. La tâche principale est de mettre à disposition des données et des indicateurs issus d’applications sources ou de l’open data et de permettre leurs restitutions via des requêtes ou des documents graphiques type tableau de bord.
Les technologies utilisées sont variées (SAP Webi, Talend, PostgreSQL, SAP HANA) et régulièrement actualisées.
Vous serez intégré dans une équipe dynamique et votre activité sera rythmée par des sujets variés (statistique de la délinquance, de l’activité des services, de la logistique, des finances, des ressources humaines ou encore de l’organisation) et souvent liés à l’actualité (quantités de stupéfiants saisis, études sur les violences intra familliales, indicateurs de présence externe des forces de l’ordre,…).
Elle consistera notamment à :
– initier les maitrises d’ouvrages aux principes de la BI et les assister dans l’expression de leur besoin ;
– spécifier et concevoir les puits de données (indicateurs, dimensions,…) ;
– concevoir le processus d’extraction, de transformation et de chargement (ETL) des données dans les puits ;
– contrôler la qualité des données ;
– piloter une équipe de développement des puits de données ;
– gérer les incidents techniques en lien avec le service d’exploitation (STIG) ;
– assister, au besoin, les maîtrises d’ouvrage dans la mise en œuvre du reporting (création des documents, tableaux de bord).
Vous serez à la fois en contact avec les diverses directions de la Gendarmerie et de la Police (Police Judiciaire, Sécurité Publique,…) qui sont les MOA mais également avec les chefs de projets techniques des applications sources de données.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Agence du Numérique des Forces de la Sécurité Intérieure (ANFSI) est chargée de concevoir, de piloter et de conduire les projet se systèmes d’information, de communication, de commandement et des moyens technologiques connexes dédiés principalement aux utilisateurs et acteurs de la sécurité intérieure.
Profil recherché :
Le chef de projet devra avoir une expérience dans le domaine de l’informatique décisionnelle et ses principes.
Il devra avoir des connaissances dans les technologies utilisées afin de pouvoir piloter des développeurs sur la base des spécifications produites :
– SAP BO
– ETL Talend
– base de données Hana, PostGreSQL, Oracle
Une expérience d’AMOA serait un plus lors du recueil des besoins, les MOA n’ayant généralement que peu d’expérience dans le domaine de la statistique.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Participer à la modernisation du système d’information de la sécurité intérieure dans le domaine de l’informatique décisionnelle et plus particulièrement des infocentres.
Durée attendue sur le poste : 3 ans renouvelables
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)