Placé au sein du groupement de la cyberdéfense des armées (GCA), le Centre d’analyse en lutte informatique défensive (CALID) est le centre de réponse à incident du ministère des Armées (CERT-MIL-FR). Il coordonne les processus de réponse à incident sur le périmètre du ministère afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de ses systèmes d’information.
Au sein de la section data science du CALID, l’OSC/S ingénieur cyberdéfense est positionné sur un poste de data engineer / devops. Il a pour mission d’appuyer les équipes opérationnelles cyber et de développer les nouvelles capacités de traitement de la donnée du Centre.
Disposant d’une appétence pour les sujets liés à la cyberdéfense, il est en charge de valoriser les données collectées et d’automatiser les processus de traitement. Il assure notamment :
la mise à disposition des données métier (OSINT, sources commerciales, etc.) à des fins d’enrichissement et d’accélération des analyses (création de pipelines Airflow, ingestion dans ELK, Splunk, etc.).
le maintien d’une vision globale des données à disposition.
le développement, la mise en production et le MCO des outils de détection de signaux faibles développés par la section au profit des analystes (docker, gitlab, CI/CD, etc.).
le soutien de la section dans toutes les étapes de traitement de la donnée.
Exerçant des responsabilités liées aux Systèmes d’Information et de Communication dans le domaine de la cyberdéfense, vous avez accès à un large éventail de fonctions (réseaux, systèmes, sécurité, aide aux usagers, etc.).
Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à travers le monde en partant en opérations extérieures.
Salaire net de départ d’environ 1760€ puis augmentation moyenne de 12% chaque année
(Simulation ne tenant pas compte de la situation de famille, de logement ou du lieu de résidence)
Possibilités de logement à tarif préférentiel ou gratuit.
Réduction de 75% sur le réseau SNCF.
45 jours/an de congés.
Formation d’adaptation ou aide à la reconversion possible à l’issue du premier contrat d’OSC.
Organisation
Force de proposition
Aisance relationnelle et en communication
Fort intérêt pour les bonnes pratiques de développement logiciel / devops
Veille permanente sur les technologies et langages utilisés
Conditions pour postuler :
Vous êtes titulaire d’un bac+3 à bac+5
Vous avez moins de 32 ans
Vous êtes disponible, mobile et sportif
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)