Placé au sein du groupement de la cyberdéfense des armées (GCA), le Centre d’analyse en lutte informatique défensive (CALID) est le centre de réponse à incident du ministère des Armées (CERT-MIL-FR). Il coordonne les processus de réponse à incident sur le périmètre du ministère afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de ses systèmes d’information.
Intégré à la division ANTICIPATION du CALID, cet analyste en cyber threat intelligence contribue à l’évaluation de la menace cyber au sein de la section recherche et analyse de la menace (SRAM).
Disposant de bonnes connaissances de la lutte informatique avec une forte appétence pour le domaine en relations internationales, il contribue à la réalisation du plan de suivi des modes opératoires adverses (MOA). Il réalise des productions sur les principaux MOA pouvant représenter une menace pour le ministère des Armées. Il étudie les tactiques, techniques et procédures (TTP) associées à ces menaces et il est également capable d’y associer des recommandations techniques et organisationnelles au profit des entités du ministère.
L’analyste maitrise la langue anglaise a minima et si possible une autre langue étrangère (russe, arabe, mandarin, farsi…).
Exerçant des responsabilités liées à la cyberdéfense, vous avez accès à un large éventail de fonctions (réseaux, systèmes, sécurité, aide aux usagers, etc.).
Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à travers le monde en partant en opérations extérieures.
Salaire net de départ d’environ 1760€ puis augmentation moyenne de 12% chaque année
(Simulation ne tenant pas compte de la situation de famille, de logement ou du lieu de résidence)
Possibilités de logement à tarif préférentiel ou gratuit.
Réduction de 75% sur le réseau SNCF.
45 jours/an de congés.
Formation d’adaptation ou aide à la reconversion possible à l’issue du premier contrat d’OSC.
vous justifiez de connaissances en cyberdéfense
vous attestez de connaissances de base en renseignement d’intérêt cyber
vous disposez d’un bon niveau d’anglais et si possible d’une autre langue étrangère
vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle
Conditions pour postuler :
Vous êtes titulaire d’un bac+3 à bac+5
Vous avez moins de 32 ans
Vous êtes disponible, mobile et sportif
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)