Contexte de la mission :
Dans le cadre de ses projets Réglementaires de la Facture Electronique, le client cherche un directeur de projets expérimenté avec une expérience avérée en pilotage de projet Métier et IT. C’est un projet majeur qui aura des impacts dans les process de la Direction Indemnisation et dans les SI de la Direction Indemnisation.
Le projet est intégré dans un programme plus global et a un objectif majeur de mise en œuvre d‘un premier lot en Juin 2024. D’autres lots seront à prévoir en 2024, voire 2025. Le projet est dans sa phase d’étude de faisabilité depuis Janvier 2023 et jusqu’en juin 2023. Le délai de mise en œuvre d’un premier lot est donc court. Une approche par MVP et une approche agile seront nécessaires.
La dimension Métier sera primordiale dans ce projet compte tenu du nombre d’utilisateurs (plus de 6500) et du volume de factures concernées. Une dimension essentielle sera liée du fait que ce projet doit modifier le moins possible le poste de travail et les process des collaborateurs concernés. Pour mener à bien cette dimension, le Directeur de Projet pourra s’appuyer sur une équipe composée à minima d’un pilote métier, d’experts par marque, d’un pilote d’accompagnement du changement.
Par ailleurs, le projet, estimé à plusieurs milliers de jours SI, aura des impacts multiples dans les différents SI Indemnisation de COVEA (au moins 6 SI). Ces impacts sont de nature diverse et sollicitent de nombreuses équipes DTSI (plus de 30).
Le Directeur de Projet devra piloter et faire en sorte que les engagements DTSI soient tenus aussi bien par les équipes internes que par leurs sous-traitants. Pour ce faire des pilotes SI seront ses interlocuteurs sur le périmètre DTSI.
Le Directeur de projet devra mettre en place une gouvernance en lien avec celle du programme.
Au delà du périmètre réglementaire, le pilotage de projets SI pourraient être confiés.
MISSIONS :
•plan d’actions et les livrables associés, en coordination avec l’ensemble des équipes métier et DTSI.
•Etre à l’aise dans la relation avec les métiers : compréhension de l’expression de besoin, des enjeux, …
•Organisation et animation de réunions, Compte rendus
•Participation à l’élaboration de supports d’instance (ex : COPROJ, COPIL IT, COPIL Métier, voire Comité Directeur ou comité contractuel)
•Mise à niveau des outils de pilotage (charge, consommés, atterrissage, planning…)
•Animer la relation entre les équipes métiers, l’IT et le fournisseur en lien avec le pilote métier et les nombreux acteurs DTSI (CMP, Architecture, Conception, Développement, Validation, Production, …)
•Rédaction de livrables (supports de réunion/comité, CR, …).
•Reporting des activités.
•Tenir à niveau des outils de pilotage
PROFIL :
Des expériences significatives et réussies sur les activités de Directeur de projet Métier et IT sont nécessaires, ainsi que la maitrise des outils de pilotage de projet (type ITBM, CLARITY)
Au-delà de la maitrise des activités de Directeur de Projet en environnement complexe pour des projets en agile ou en cycle en V, la ressource devra savoir être à l’écoute, dynamique, et force de proposition. Une attention particulière sera apportée aux compétences de savoir être de la ressource compte tenu de l’enjeu et du contexte du projet.
La ressource devra avoir une culture de l’engagement et devra incarner le projet auquel elle contribue.
Une connaissance du domaine des assurances est nécessaire ainsi qu’une expérience réussie du pilotage d’un projet réglementaire.
Le projet peut nécessiter des déplacements planifiés sur les autres sites du groupe
Il n'y a pas d'offres.
All rights reserved © FreelanceDay 2025
FeelanceDay, date création entreprise 12-05-2017 - Il y a 8 ans, forme juridique : SARL unipersonnelle, noms commerciaux REESK DIGITAL SOLUTION, adresse postale 28 RUE DE LONDRES 75009 PARIS, numéro SIREN : 829739622, numéro SIRET (siège) : 2973962200019, numéro TVA Intracommunautaire : FR28829739622, numéro RCS Paris B 829 739 622, activité (Code NAF ou APE), edition de logiciels applicatifs (5829C)