Chef de projet canalisation

  • Type Régie
  • BUDGET 500.00€
  • Durée (mois) 18
  • Lieu de la mission Bagneux
  • Pays France
  • Remote NON
  • Offres0
  • Moyenne Tarif selon profil
Réalisez votre mission en étant porté chez
Gagnez 5 824,42 net / mois En savoir plus

Publiée le 8 septembre 2022

Active

Description de la mission

Contexte de la mission
Chef de projet Canalisations

Objectifs de la mission et tâches

DANS LA PHASE FAISABILITÉ
Réaliser ou faire réaliser des études afin de vérifier la faisabilité technique et économique
du projet.
Établir et diffuser un cahier des charges auprès des clients internes et des fournisseurs pour garantir la faisabilité et la qualité technique des solutions proposées.
Évaluer et optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes étapes du projet afin d’établir un plan global de réalisation.
Participer à l’élaboration des budgets d’investissement et négocier les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières, délais) en fonction de l’avancement du projet.
Prévoir les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation en concertation avec le CLIENT.
Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.

DANS LA PHASE PLANIFICATION
Structurer le projet (méthodes, outils de pilotage…) et définir les règles de fonctionnement permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût en concertation avec le CLIENT.

Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet (dans l’entreprise, les différents services, à l’extérieur, les fournisseurs ou sous-traitants).

Organiser et animer des réunions avec les acteurs intervenant sur le projet afin de permettre au CLIENT d’effectuer les choix et l’affectation des ressources, en fonction des différentes contraintes (techniques, réglementaires, économiques et juridiques).

Définir avec les collaborateurs du projet les objectifs et les délais de réalisation des différentes tâches (ordonnancement des tâches, calendrier prévisionnel).

DANS LA PHASE CAHIERS DES CHARGES
Rédiger les cahiers des charges techniques pour permettre la consultation des fournisseurs, en vue de leur validation par le CLIENT.

DANS LA PHASE CONSULTATION / CLARIFICATION / COMMANDES
Rédiger les tableaux comparatifs techniques en indiquant les points forts et faibles de chaque fournisseur et les soumettre au CLIENT pour décision.

Préparer les réunions de clarifications.

Répondre aux questions des fournisseurs en rediffusant les informations complémentaires aux autres fournisseurs.
Intégrer en priorité les aspects sécurité, tels que définis par le CLIENT, dans les sélections des fournisseurs.

PILOTAGE COORDINATION SUIVI
Participer à la supervision et la coordination du travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes (dont les sous-traitants), en coordination avec le CLIENT.

Rencontrer les différents unités/acteurs participant au projet, visiter les chantiers, rencontrer les fournisseurs.

Participer au suivi et au contrôle, en coordination avec le CLIENT, au déroulement du projet, à l’exécution du planning et au respect du budget.

Assurer l’assistance nécessaire au maintien et à l’amélioration de l’outil industriel en termes de productivité et de qualité.
Rechercher en permanence les évolutions possibles des équipements dans son domaine pour optimiser le fonctionnement des installations (nouvelles et existantes) et procéder à leur application.

Animer des points réguliers avec l’ensemble des partenaires : état d’avancement du programme, suivi du partage de connaissances, afin de permettre la validation des résultats par le CLIENT.

Animer via les interlocuteurs spécialistes tous les points avec l’ensemble des partenaires de tous les aspects sécurité lors du déroulement du projet.
En tout état de cause, le CLIENT aura la charge d’effectuer les réceptions intermédiaires et finales des projets, sous son entière responsabilité.

DANS LA PHASE CAPITALISATION
Émettre le dossier de capitalisation (réalisé, budget, délais par rapport au prévisionnel, note sur les difficultés rencontrées et sur les bonnes pratiques mises en œuvre).

Evaluer les fournisseurs (en coordination avec le CLIENT).

Organiser la réunion de capitalisation de fin de projet.

Livrables
livrables du projet
Documents contractuels
Visualiser les conditions particulières

logo societe

Compétences Techniques Requises

Budget managementChef de projetMéthodes

Compétences Fonctionnelles Requises

BudgetSécuritéServices

À propos du Donneur d'ordres

Pauline D
431 mission(s) publiée(s) 4 deal(s) gangné(s)
FREELANCER BIDDING (0)

Il n'y a pas d'offres.