Blog

Julie THIBAUT
9 juin 2021

Parmi les technologies qui ont aujourd’hui une importance capitale pour l’avenir, la blockchain se trouve en première ligne. Connue d’abord pour les cryptomonnaies, à commencer par le Bitcoin, elle ne s’arrête pas à cela. Traçage et inviolabilité des données sont ses principaux avantages. Mais sans revenir sur le fonctionnement de la technologie blockchain, il est important de s’intéresser à tous les métiers qui gravitent aujourd’hui autour de cette tendance. Parmi eux, beaucoup sont adaptés à l’indépendance et au portage salarial.

Quels sont les secteurs concernés par la blockchain ?

Aujourd’hui, la technologie blockchain ne concerne pas seulement les entreprises technologiques. Ce sont bien sûr les principaux recruteurs de profils dans ce domaine, mais bien d’autres secteurs ont besoin de cette expertise, que ce soit sur un projet à court terme ou à plus longue échéance. C’est le cas :

Du secteur de la finance. Celui-ci, par ailleurs bousculé par la Fintech, est concerné directement par tous les aspects de la blockchain, que ce soit au niveau des cryptomonnaies bien sûr, mais aussi de la conformité des virements notamment.

Des gouvernements : principaux utilisateurs des données, les gouvernements sont attentifs à cette technologie qui permet des avancées significatives dans le domaine des élections, des impôts ou encore des allocations et des retraites. En cela par exemple, la blockchain diminuera les erreurs par une meilleure reconstitution de carrière

Dans l’immobilier : que ce soit pour les transactions financières ou les étapes administratives, elle permet de gérer les ventes avec plus de sécurité pour toutes les parties prenantes.

Tout comme en médecine pour le suivi des dossiers, dans l’assurance, etc.

Quels sont les métiers de la blockchain ?

Cette technologie est d’abord dédiée aux développeurs et architectes blockchain. Mais bien d’autres métiers ont et auront un lien avec cette technologie et pourront donc se spécialiser. C’est par exemple le cas des responsables logistique, des avocats, des financiers, tout comme des spécialistes du marketing.

En somme, un nombre considérable de métiers, de la création de la blockchain à sa promotion, ont un rôle fondamental à jouer dans son développement. On peut même dire que les possibilités de cette technologie sont encore loin d’être toutes connues.

Pourquoi le portage salarial est-il intéressant pour les spécialistes de la blockchain ?

Pour les développeurs et ingénieurs spécialistes de la technologie blockchain, les possibilités sont des aujourd’hui immenses. Les entreprises qui ont besoin d’experts sont prêtes à rémunérer chèrement les meilleurs.

Dans ce domaine, les indépendants sont particulièrement recherchés. Et pour cause, dans les entreprises qui n’ont pas besoin sur le long terme de tels spécialistes de la blockchain, un freelance est une aubaine. Un profil de ce type propose un tarif journalier entre 500 et 800 € en fonction de ses capacités et ses expériences.

En choisissant le portage salarial, ces experts optent pour une solution qui les délivre complètement de tout l’aspect administratif et qui leur offre une sécurité. Avec ce statut de salarié, ils peuvent néanmoins conserver le choix de leurs missions.

Vous êtes un spécialiste de la blockchain et vous souhaitez vous lancer en tant qu’indépendant ? Skalis vous propose un portage salarial qui sécurise la suite de votre parcours professionnel. Avec FreelanceDay vous trouverez les meilleurs consultants ou les missions dans le secteur.

Contactez-nous

Les commentaires sont clos